• Eaux souterraines & hydrogéologie Eaux superficielles - Lacs, étangs, rivières Sites & sols pollués Eaux usées, assainissement & STEP Côtier & littoral Aquaculture & pisciculture Industrie & Process Météorologie

Préleveurs d'eau à fermeture à profondeur déterminée

Préleveur d'eau horizontal à messager, type Alpha, pour usage général

Ce préleveur horizontal est conçu pour les eaux aussi bien superficielles que profondes (lacs, canaux, rivières, puits, mer…).

Il est descendu par son câble jusqu'à la profondeur voulue, puis tiré de côté, pour prendre un échantillon représentatif, puis refermé à l'aide d'un dispositif déclenché par un messager (poids), laché depuis la surface coulissant le long du câble de supension.

Idéal pour échantillonner à une profondeur définie (à la thermocline, juste au dessus du fond…), ce préleveur économique et polyvalent est construit en acrylique transparent avec des bouchons en polyuréthane.

Pour usage général (hydrobiologie, charge en MES, paramètres physico-chimiques, analyse de macro-éléments…) il est déconseillé pour les analyses chimiques fines (métaux traces…) du fait des matériaux qui le constituent. Pour les analyses chimiques, les préleveurs Kemmerer sont plus adaptés.

Caractéristiques techniques :
Corps en acrylique transparent
Bouchons en polyuréthane souple et durable Ø 114mm x L. 343 mm
Volume 2,2 L
Livré complet en mallette de transport, avec messager et cordelette polyester Ø5mm L. 30m.
Autres volumes et matières disponibles (nous consulter).

Préleveurs d'eau verticaux à messager, type Kemmerer, pour usage général et analyses chimiques

Les préleveurs Kemmerer sont des échantillonneurs verticaux à messager fiables, pour tous types d'eaux (lacs, canaux, rivières, puits, mer…) et disponibles en divers matériaux pour des usages variés :

Pour usage général (hydrobiologie, paramètres physico-chimiques, macro éléments, MES…) :
Corps acrylique transparent, joints polyuréthane
Pour analyses chimiques : Corps acier inoxydable, joints silicone
Pour milieux corrosifs et analyses de métaux traces : corps et joints Teflon. (attention : il existe un risque de fuite du fait de la souplesse relative du Teflon), messager gainé Teflon.

Caractéristiques techniques :
Corps: Acrylique, inox ou Teflon selon modèle choisi
Joints : PU, silicone ou Teflon selon modèle choisi
Dimensions : Ø 76mm x L. 406 mm
Volume 1,2 L
Livré complet en mallette de transport, avec messager et cordelette polyester Ø5mm L. 30m.
Autres volumes et matières disponibles (nous consulter).

Préleveur d'eau vertical à messager pour forages Ø51mm

Spécialement conçu pour l'échantillonnage en forage (piézomètre, puits d'observation…), ce préleveur Kemmerer long et fin (Ø 41mm) convient pour les tubages de diamètres à partir de 51mm (2 pouces).

Il permet d'échantillonner à une prodondeur déterminée dans la colonne d'eau. Son corps en acier inoxydable et ses joints en silicone permettent de réaliser tous types d'analyses chimiques sur l'échantillon (pour certains métaux traces, le préleveur Teflon est plus adapté).

Caractéristiques techniques :
Corps: Inox Joints : Silicone
Dimensions : Ø 41mm x L. 606 mm
Volume 0,6 L
Livré complet en coffret de transport, avec messager 227g et cordelette polyester Ø5mm L. 60m.

Demander un devis

Qté
Qté
Qté
Qté
Qté
Absorbeur de choc (urethane) Qté

Absorbeur de choc, en polyuréthane souple

ATTENTION: Dans le cas d'utilisation avec une grande hauteur dans l'air et une faible profondeur d'eau (ex. à partir d'un pont), il est conseillé d'installer un absorbeur de choc en polyurethane (en option) sur le déclencheur comme protection contre les impacts trop violents du messager, qui pourraient endommager l'appareil.