Pour l'échantillonnage de boues, de sédiments, de sables ou encore de pâtes, plusieurs systèmes sont disponibles.
Set complet avec carottier multi-usages pour prélever => 5m - 12.42
Cet échantillonneur dit aussi à piston stationnaire a été développé pour le prélèvement de matériaux saturés, solides comme liquides.
Le set standard convient pour l'échantillonnage de sédiments, boues et liquides jusqu'à une profondeur de 5 mètres. Les matériaux composant le carottier multi-usages sont l'acier inoxydable, le caoutchouc N-butyle (piston), et le plastique acrylique transparent (tube échantillonneur). Le set standard, à raccords baïonnette, comprend: un carottier multi-usages avec deux trousses coupantes (une pour matériaux fluides et une pour matériaux solides), des tubes à échantil-lons, pistons, rallonges, une poignée, divers accessoires et un sac de transport.
Set complet avec préleveur à lame pivotante pour prélever => 2m - 20.07
Ce set est conçu pour prélever des échantillons dans des tourbes plus ou moins marécageuses ou dans des sols minéraux très mous (sous l'eau).
Le carottier (en acier inox) est en réalité une sorte de tarière gouge. En effet, la partie contenant l'échantillon est un demi-cylindre muni d'une pointe pleine que l'on enfonce manuellement dans le sol. Ce demi-cylindre est recouvert par un plaque fine dont l'un des bords est tranchant, et pivotant autour de son axe.
Le set standard comprend une poignée, de nombreuses rallonges, une tarière EDELMAN pour sols combinés, le carottier pour sols meubles, une poignée intermédiaire, des accessoires et une valise de transport en aluminium.