L'infiltromètre à membrane SW 080 B est utilisé sur le terrain pour la détermination des propriétés hydrauliques des sols non saturés.
La situation déportée de la membrane par rapport au corps principal du système permet d'apporter une stabilité meilleure à l'ensemble de l'appareil.
L'eau contenue dans le système SW 080 B (et à une pression donnée) s'infiltre dans le sol à travers une membrane dont la porosité a été parfaitement calibrée.
La relation entre le temps et la quantité d'eau infiltrée sera utilisée pour déterminer la conductivité hydraulique du sol non saturé et en déduire les caractéristiques hydrauliques de ce sol.
Les taux d'infiltration peuvent être relevés manuellement, par lecture directe sur la règle inscrite dans la colonne d'eau, ou enregistrés par un système d'acquisition de données (en option).
Avantages clés
1. STABILITE
2. ROBUSTESSE
3. ENREGISTREMENTS POSSIBLES
CARACTERISTIQUES
Diamètre de la membrane Nylon : 20 cm.(*)
Diamètre interne du réservoir d'eau : 5,1 cm.
Longueur du réservoir d'eau : 81 cm.
Pression d'entrée d'air de la membrane : 30cm H2O.
Matériau de constitution : polycarbonate et plexiglass. Possibilité d'automatiser la totalité de l'installation pour des acquisitions de données sur des expérimentation longues. (nous consulter).
(*) La membrane Nylon peut être vendue comme pièce de maintenance.