• Eaux souterraines & hydrogéologie Eaux superficielles - Lacs, étangs, rivières Sites & sols pollués Eaux usées, assainissement & STEP Côtier & littoral Aquaculture & pisciculture Industrie & Process Météorologie

Carrières

OFFRES D'EMPLOI

Vous êtes à la recherche d’un emploi qui vous permettra de vous dépasser ? De rechercher des manières de vous améliorer ?

Jetez un coup d’œil à nos offres d’emplois disponibles ci-dessous !

Aucune offre ne vous correspond ?

SDEC France est toujours à la recherche de nouveaux talents et de gens passionnés qui ont désir d’accomplissement. Nous croyons que les savoirs et savoir-faire des employés sont la plus grande valeur ajoutée de l’entreprise.

Si vous aussi avez envie de révolutionner le partage de connaissances en entreprise et que vous voulez travailler avec nous, n’hésitez pas à nous transmettre votre candidature.

Rejoignez notre équipe et participez à l'expansion de SDEC France !

L’entreprise SDEC FRANCE

PME indépendante spécialisée dans l’instrumentation scientifique dans le domaine de la recherche et de l’industrie. Depuis plus de 25 ans, nous concevons et fabriquons des appareils de prélèvement et de surveillance atmosphérique pour les installations nucléaires. Nos équipements sont présents partout en France, ainsi que dans de nombreux pays. Nous proposons également une gamme complète d’instrumentation pour la surveillance environnementale (sol/eau/air).

 

Vos missions :

Au sein de l’équipe de maintenance en environnement nucléaire, sous la conduite de votre responsable de service, vous assurerez la maintenance préventive et ou/curative, le dépannage et l’entretien d’équipements et plus particulièrement de nos préleveurs  en intervention sur site client, toute France : sites nucléaires : CEA/EDF/Areva/Marine Nationale

Vous renseignerez l’ensemble des documents de suivi et de traçabilité de l’intervention et saurez utiliser le retour d’expérience pour être force de proposition sur les axes d’amélioration et progrès.

Vous serez responsable de votre réapprovisionnement de matériel et pièces détachées dans le cadre de votre mission de maintenance.

Vous serez amené à effectuer des missions de montage câblage sur nos équipements au sein de nos ateliers de production lorsque vous ne serez pas en déplacement.

 

Profil recherché :

Vous êtes motivé par un métier de terrain, la rigueur, le sens de l’organisation, aptitude à prendre des décisions, respectueux des consignes de sécurité et de sureté, vous avez un vrai gout pour la technique en général, vous maitrisez et appréciez le travail en équipe tout comme l’autonomie.

Niveau BAC PRO électrotechnique

Casier judiciaire vierge.

Permis de conduire B exigé

Une expérience en maintenance ainsi que les qualifications suivantes seraient un plus :

Habilitation Electrique

PR2 option RN – CSQ – SCN2

 

Poste basé à Reignac sur Indre  (37) avec déplacements ponctuels à prévoir sur installations clients sites nucléaires (France entière).

CDI ou CDD selon qualifications

Rémunération fixe + prime + véhicule de service

Envoyer CV + lettre de motivation

Par email : rh@sdec-france.com

Par courrier :

SDEC France

Service Ressources Humaines

ZI de la Gare -CS 50027 - Tauxigny - 37310 REIGNAC SUR INDRE

Entreprise

PME indépendante spécialisée, dans l'instrumentation scientifique dans le domaine de la recherche et de l'industrie.

SDEC France conçoit et fabrique des appareils de prélèvement et de surveillance atmosphérique pour les installations nucléaires.

Notre activité s’étend également au monde de l’amiante et de la surveillance environnementale (sol/eau/air). Nous commercialisons nos équipements partout en France, ainsi que dans de nombreux pays.

Grâce à son dynamisme, sa réactivité et son professionnalisme, SDEC France connaît une croissance régulière depuis sa création (3 personnes en 1991, 10 personnes en 2000, 25 personnes en 2010, >50 personnes en 2017).

Elle a su investir dans le développement de ses capacités de conception et de production, pour devenir leader dans sa spécialité.

Descriptif du poste

Sous la responsabilité du Responsable Produit, vous prenez en charge toutes les dimensions : intégration, programmation, installation, supervision, maintenance, dépannage de stations de mesures météo ou hydrologiques autonomes et communicantes, en milieu naturel. Vous entretenez au quotidien une relation fonctionnelle forte avec vos clients privilégiés.

Vos missions principales seront les suivantes :

  • Gestion technique du parc de stations et modems de mesures environnementales en fonctionnement :

- Préparation/programmation des nouvelles stations/modems en commande (standard et intégrations spéciales)

- Planification avec le client et le commercial des interventions d’installations et maintenances préventives/curatives commandées.

- Administration/gestion du serveur de données ADCON local et des différents portails web d’hébergement, et de leur bon fonctionnement

- Surveillance quotidienne ou hebdomadaire du bon fonctionnement des stations, de la disponibilité et données, des alertes, des auto-exports (selon niveau de service vendu et de criticité) 

- Gestion de l’arrêt des prestations de télémétrie et d’hébergement clients quand terminés (non-renouvellement) sur les différents portails Web.

- Gestion du parc de cartes SIM M2M (Matooma, Orange et SFR): Commande de nouvelles cartes selon besoins, suivi des consommations, cloture d’abonnement plus utilisés.

- Tenue a jour de l’inventaire du parc (matériels, configuration,historique, infos clients) des systèmes de télémétrie en fonctionnement :

- Adcon (env. 60 stations)

- GreenCityzen (env 150 stations)

- EVVOs (50 à 100 box par an en prévision)

Spectrum (1 station)

- Eijkelkamp (env. 50 modems)

- In-Situ/ Mace (env. 120 modems/stations)

 

  • Support technique client téléphonique / e-mail sur le matériel agro/enviro nécessitant programmation, étalonnage, câblage (appareils électroniques)

 

  • SAV technique sur le matériel agro/enviro nécessitant programmation (appareils électroniques), étalonnage, câblage et sur le matériel de télémétrie

 

  • Relations techniques (voire commerciales) avec les fournisseurs par mail/téléphone (en anglais la plupart du temps) pour le support technique et l’administration des services de télémétrie

 

  • Relations techniques tel/e-mail/teamviewer avec les clients, en concertation avec les commerciaux.

 

  • Coordination avec les commerciaux pour planification/préparation/programmation/installation/maintenance des stations de mesure, et pour le bon suivi des prestations -(transmission/hébergement données/alertes) fournies.

 

  • Sur le terrain (France entière)
  • Interventions d’installation sur site de stations météo, de modems eaux souterraines et de stations eaux de surface (freq. 1-2 fois par mois environ)
  • Interventions de maintenance préventives sur site sur stations météo, programmées selon nos contrats de maintenance (une 25-30 stations, principalement ur le premier trimestre)
  • Interventions de maintenance curative sur site sur commande (fréq. 1 fois par mois env)
  • Formations à l’utilisateur sur site (qq fois par an)

 

Profil recherché

De formation idéalement BTS/DUT type CIRA ou GEII, vous justifiez d’une expérience significative en télémétrie.

Vous possédez des connaissances en automatisme et électrotechnique (câblage et schéma électrique, PID, PFD)

- Compétences électriques et électroniques de câblage, interfaçage/paramétrage de capteurs à sorties analogiques (0,1V, 4-20mA, pulse, TC, PT100) et numériques (SDI12, RS232, RS485, Modbus...) et programmation sur des dataloggers, superviseurs, cartes d’acquisition, modems, transmetteurs, alimentations solaires…. 

Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques , Connaissances en informatique (industrielle) réseaux, et transmission de données (bus, cellulaire, IoT,..)

- Idéalement, compétences en mesure/capteurs/métrologiie

- Intérêt pour le travail de terrain (extérieur milieu naturel: parcelles agricoles expérimentales ou en production, forages d’observation, abords de ruisseaux, rivières, étangs, exutoires…)

- Rigueur et organisation (supervision du parc de stations, planification et réalisation de leur maintien en condition opérationnelle)

- Adaptabilité sur le terrain (sens pratique et débrouillardise)

- Sens du contact client

- Niveau correct en anglais technique (compréhension des manuels et communication avec les fournisseurs étrangers)

 

Salaire : Selon expérience à négocier

Prise de poste : dès que possible         Statut du poste : Technicien

Type d'emploi : Temps plein, CDI       Localisation : 37310 Reignac sur Indre

 

Envoyer CV + lettre de motivation

Par email : rh@sdec-france.com

Par courrier :

SDEC France

Service Ressources Humaines

ZI de la Gare -CS 50027 - Tauxigny - 37310 REIGNAC SUR INDRE

L’entreprise SDEC FRANCE

PME indépendante spécialisée dans l’instrumentation scientifique dans le domaine de la recherche et de l’industrie. Depuis plus de 25 ans, nous concevons et fabriquons des appareils de prélèvement et de surveillance atmosphérique pour les installations nucléaires. Nos équipements sont présents partout en France, ainsi que dans de nombreux pays. Nous proposons également une gamme complète d’instrumentation pour la surveillance environnementale (sol/eau/air).

Vos missions

Sous la conduite du Responsable Bureau d’Etudes Electronique au sein d’une équipe d’électroniciens, mécaniciens et physiciens, vous êtes en charge de la conception et de la mise au point et la fabrication et de la maintenance des appareils.

Vos missions principales seront les suivantes :

  • La traduction des besoins clients en spécifications techniques
  • Etablissement du cahier de charges du système embarqué
  • Choix des protocoles de commande et de communication
  • Définition des architectures hardware/software en prenant en compte les contraintes d’intégration mécanique, d’autonomie (batterie), qualité, fiabilité, budget
  • Identification des composants clés du système (pompes, batteries, capteurs, afficheur, connectiques, etc.)
  • Conception et réalisation des cartes électroniques et le développement des Firmwares depuis la phase de prototypage jusqu’à l’industrialisation en respect des procédures qualité du BE.

Vous recherchez un challenge professionnel où votre expertise technique sera considérée et votre capacité dans le pilotage de projet sollicitée au sein d’une PME dynamique et en forte croissance.

Profil recherché

De formation DUT génie électrique et informatique industriellemesures physiques ou encore BTS systèmes numériques option électronique , vous justifiez au minimum de 3 ans d’expérience en développement électronique embarqué.

Nous cherchons une personne intéressée par l’électronique des objets communicants (IoT) et à l’écoute des innovations dans ce domaine.

Vous avez de solides connaissances en électronique numérique et analogique et vous maitrisez parfaitement la programmation en C embarquée de DSPIC Microchip, la connaissance de la programmation Pascal serait un plus.

Une expérience d’intégration dans le domaine de la régulation et la métrologie, dans l’intégration de solutions de communication embarquée type BLE, Sigfox, LoRa, Wifi ou GSM seront très fortement appréciées.

 

Poste basé à Reignac sur Indre (37).

 

Envoyer CV + lettre de motivation

Par email : rh@sdec-france.com

Par courrier :

SDEC France

Service Ressources Humaines

ZI de la Gare -CS 50027 - Tauxigny - 37310 REIGNAC SUR INDRE

CANDIDATURE SPONTANEE

Veuillez envoyer vos CV et lettre de motivation par email ou à l'adresse ci-dessous :

SDEC Siège Social
Z.I. de la Gare | CS 50027 - Tauxigny 37 310 REIGNAC SUR INDRE FRANCE - EUROPE

L'ENTREPRISE

PME indépendante spécialisée dans l'instrumentation scientifique dans le domaine de la recherche et de l'industrie.

SDEC France conçoit et fabrique des appareils de prélèvement et de surveillance atmosphérique pour les installations nucléaires.

Notre activité s’étend également au monde de l’amiante et de la surveillance environnementale (sol/eau/air).

Grâce à son dynamisme, sa réactivité et son professionnalisme, SDEC France connaît une croissance régulière depuis sa création et a su investir dans le développement de ses capacités de conception et de production, pour devenir leader dans sa spécialité.