+33 2 4794 1000
Un projet ? Un besoin spécifique ? SDEC Services & Etudes
  • Eaux souterraines & hydrogéologie Eaux superficielles - Lacs, étangs, rivières Sites & sols pollués Eaux usées, assainissement & STEP Côtier & littoral Aquaculture & pisciculture Industrie & Process Météorologie

ECHANTILLONNEURS DE BOUES ET DECHETS LIQUIDES HETEROGENES


Prélèvement dans un bidon
(Ref. 12.40). .

L'échantillonnage de déchets et produits chimiques nécessite des techniques et des équipements spécifiques. La qualité de ces derniers doit être compatible avec la nature agressive des déchets liquides à échantillonner.

Jauge d'épaisseur / préleveur pour boues liquides SLUDGE JUDGE

Préleveur Sludge-Judge

L’Outil idéal de contrôle sur les stations d'épuration, les installations et processes chimiques, agro-alimentaires ou autres. Permet de mesurer avec précision les dépôts de solides et sédiments dans des liquides variés, à n'importe quelle profondeur.

Conception modulaire : Constitué de 3 tubes en plastique transparent Ø 19 mm, L. 1,5m (L. totale 4,5 m), à raccords vissables, et gradués en pieds et pouces (1 pied = 12 pouces = 30,5 cm, un pouce = 2,54 cm). Leur contenance est d'environ 290 ml par mètre.


La section supérieure est munie d'un anneau permettant de fixer une cordelette en nylon (non incluse) pour la descente et la remontée de l'appareil si la configuration du site l'oblige. La section inférieure est munie d'un dispositif de valve emprisonnant le liquide, et permettant une vidange ultérieure rapide.
Il est possible d’allonger l’appareil en ajoutant une section intermédiaire (nous consulter).


Le dispositif est proposé complet (sections inférieure, intermédiaire et supérieure)avec sa mallette de transport et une brosse ronde, longueur 1,8 m, spécialement adaptée au nettoyage de l'appareil.Un simple aller-retour à l'intérieur du tube avec un détergent doux et de l'eau suffit.
 

Set complet avec préleveur à piston pour liquides hétérogènes - 12.40

Ce modèle de préleveur est adapté au prélèvement de liquides et déchets multiphasiques ou hétérogènes. Contrairement aux préleveurs d'eau à bille, celui-ci comporte un piston ou un poids tombant ce qui permet de récupérer des échantillons non remaniés. Entièrement fabriqué à partir de PTFE et d'acier inox, ce préleveur est conçu pour observer la répartition et l'épaisseur de couches de polluants et échantillonner dans des barils, citernes, fosses ou séparateurs d'huile.
Les tubes ont un diamètre de 35 mm et existent en 2 longueurs: 90 et 180 cm; de même, les tiges inox existent en 2 longueurs: 110 et 200 cm.

Autres sets avec préleveurs à piston pour déchets multiphasiques ou hétérogènes

  • Préleveur de liquides hétérogènes à câble, Ref. 12.41. Ce préleveur est conçu pour travailler en profondeur dans des piézomètres, réservoirs profonds, bassins, etc. dont le diamètre du tube d'accès est supérieur à 38 mm. Il n'est pas adapté aux liquides visqueux.
  • Préleveur pour séparateur, Ref. 12.45.

Set complet avec pipettes siphon en PTFE pour liquides homogènes - 12.18

Ce modèle est adapté aux liquides homogènes (exemple : pesticides dans l'eau). C'est un équipement très simple utilisé pour le prélèvement des liquides homogènes dans les citernes, réservoirs et autres conteneurs. Le verre, généralement utilisé pour ce type d'équipement, a été de nouveau remplacé par le PTFE, moins fragile et totalement inerte. Les tubes existent en 2 longueurs: 90 et 180 cm (diamètre: 19 x 16 mm). Pour échantillonner des liquides visqueux, on peut retirer les cônes rétrécissants des extrémités du tube. Pour nettoyer un tube, il suffit de retirer les cônes en PTFE.

Demander un devis

Préleveur/jauge boues liquides "Sludge Judge" Qté
Préleveur piston set 12.40 Qté
Préleveur messager set 12.41 Qté
Pipettes PTFE set 12.18 Qté