+33 2 4794 1000
Un projet ? Un besoin spécifique ? SDEC Services & Etudes
  • Eaux souterraines & hydrogéologie Eaux superficielles - Lacs, étangs, rivières Sites & sols pollués Eaux usées, assainissement & STEP Côtier & littoral Aquaculture & pisciculture Industrie & Process Météorologie

Logiciel addVANTAGE Pro 6.4

- Un logiciel basé sur votre navigateur et connecté à internet

- Visualisation des données (graphiques, tableaux, statistiques)

- Alarmes et évènements (alertes gel, vent, pluie...)

- OAD Modèles de maladies

- OAD irrigation des cultures

- Auto-export de données, accès multi-utilisateurs...

- Pour tous types d’applications environnementales et industrielles

LOGICIEL de VISUALISATION & stockage des DONNEES addVantage Pro 6.4

addVantage Pro 6.4 est un logiciel complet pour collecter, stocker, traiter et visualiser graphiquement les données des stations ADCON.

Extrèmement flexible, il est l’outil idéal pour la surveillance et la collecte de données météo et environnementales, que ce soit pour l’hydrologie, l’alerte gel, la modélisation de maladies, le pilotage d’irrigation, de pompage ou de nombreuses applications.

Pro 6.4 permet la visualisation de tous les paramètres mesurés et/ou calculés sous forme de graphique et de tableau, il informe et/ou alerte l’utilisateur d’évènements spécifiques (dépassement de seuils, de sommes...).

Il offre également de nombreux outils pour traiter les données selon les besoins de l’utilisateur, que ce soit un simple rapport, une analyse statistique ou un système expert complexe, tel que le modèle de maladie phytophtora sur la pomme de terre.

Mais addVANTAGE Pro 6.4 fait beaucoup plus: Son serveur intégré permet à l’utilisateur d’accéder à ses données de n’importe où dans le monde via une connexion internet, en utilisant un simple navigateur web.

Cela fait d’addVANTAGE Pro 6.3 la plateforme idéale non seulement pour ceux qui souhaitent collecter, bancariser et visualiser des données environnementales à distance, mais aussi pour ceux qui souhaitent les exploiter pour fournir des services associés.

addVANTAGE Pro 6.4 est entièrement programmé en Java et fonctionne sous système d’xploitation Windows (version linux en développement). Le serveur a une structure modulaire permettant un grand nombre d’accès simultanés.

APro 6.4 server convient aussi bien pour un utilisateur unique, que pour un serveur à grande échelle (plusieurs centaines, voire milliers de stations), gérant des milliers d’utilisateurs et d’extensions en parallèle.

SDEC France propose un service de collecte et d’hébergement de données météo sur son serveur, pour ceux, utilisateurs uniques ou non, qui ne souhaitent pas acquérir un serveur propre (simple abonnement à l’année, ou service complet avec contrat d’entretien des stations).

SERVEUR de COLLECTE de données A850 via INTERNET et/ou RADIO

Le serveur A850, aussi appelé passerelle de télémétrie, est la station de base, installée dans votre bureau et reliée à votre PC. L'A850 communique avec les transmetteurs radios et GPRS, et réalise la collecte et le stockage intermédiaire des données.

Elle communique avec les stations GPRS via une connexion internet classique (port ethernet, nécessite une adresse IP fixe), et/ou avec les stations RADIO, via un transmetteur radio branché dessus (modèle A440).

Les données collectées par le serveur  A850 sont ensuite stockées définitivement sur votre PC, dans le logiciel addVantage Pro 6.1, qui permet la visualisation et l'exploitation des données climatiques (inclut de nombreux modèles maladie).

L’unité est construite autour d’un système embarqué opérant sous Linux pour des operations fiables 24h sur 24 et 7 jours sur 7. Un onduleur intégré assure un fonctionnement sans interruption durant les coupures de courant.

L'A850 permet également de configurer votre station ou votre réseau de stations à distance. Un système de diagnostics intégrés scanne les transmetteurs afin de déceler des défauts de fonctionnement potentiels et enregistre les évènements..

Exemples d?applications les plus courantes:

  • Un groupement de producteurs viticoles peut fournir des données météo à ses adhérents
  • Un parc national peut fournir à ses visiteurs les conditions météorologiques locales
  • Une municipalité peut fournir des données de qualité des eaux surface à ses administrés
  • Un club de sport (stade, golf...) ou une base nautique peut fournir à ses membres des informations sur la praticabilité de leur activité

Navigation en arborescence

Navigation en arborescence

Cultures et modèles maladies disponibles

Cultures et modèles maladies disponibles