AquaChem Logiciel d’interprétation de la qualité des eaux

AquaChem permet :

De réaliser des calculs géochimiques automatiques du type d’eau, de la somme du type d’eau, de la somme des anions, de la somme des cations, de l’équilibre ionique, du TDS, de la dureté etc…

D’analyser et rapporter la géochimie aqueuse des puits d’approvisionnement.

D’indiquer les résultats d’analyse en laboratoire d’échantillons provenant des sites contaminés.

De gérer les données sur la qualité de l’eau des décharges sanitaires.

D’identifier les tendances de minéralisation pour l’exploitation minière.

D’analyser, interpréter et tracer les données sur la qualité de l’eau.

De comparer la conformité règlementaire avec des rapports d’analyse de tendances.

D’identifier et de signaler les dépassements des recommandations pour la qualité de l’eau.

 

Waterloo Hydrogeologic - Discount 10% banner mobile

Vider

– Description –

La base de données
Lors de la saisie de données l’utilisateur peut utiliser la nomenclature prédéfinie, mais il peut également la moduler en fonction de son besoin. Les données peuvent être importées et exportées sous différents formats.

Analyse de données
Alcalinité, Analyses isotopiques, Adsorption sodium, Altitude et Température d’infiltration des eaux de pluies (18O et ²H), Densité, Dureté, Electroneutralité Faciès chimique des eaux, Gradient géothermique, Index de stabilité Ryznar, Indice de saturation de Langelier, Ions communs, Somme des anions et cations et balance ionique, TDS, TOC, TOX.

Calcul statistique
Les dispositifs statistiques inclus avec ce logiciel sont : Lanalyse de tendance (MAnn Kendall, essai de Sen’s), les tests outlier (valeur, essai extrêmes de Discordance, de Rosner, de Walsh), test de normalité (essai de chaîne de Studentized, Geary’s, Shapiro, essai d’Agostino).

Modélisation qualité des eaux
AquaChem fonctionne avec PHREEQC de l’USGS. PHREEQC permet de modéliser diverses réactions et équilibres chimiques. Les résultats peuvent alors être utilisés pour les interprétations de données, puis être publiés en rapport.

​Ces puissantes capacités analytiques sont complétées par une vaste sélection de tracés géochimiques couramment utilisés pour représenter les caractéristiques chimiques des données sur la qualité de l’eau.

AquaChem vous permet de créer plusieurs tracés pour le même ensemble de données et de visualiser ces tracés simultanément côte à côte. Tous les graphiques sont interactifs – cliquez sur un point de données et l’échantillon correspondant est mis en évidence dans la liste des échantillons. Ceci est utile pour identifier les valeurs aberrantes.

Graphiques géochimiques : Piper, Stiff, Durov, Schoeller, Wilcox, Giggenbach, Ligne des eaux météoriques, Ludwig-Langelier, Ternaire.
Graphiques statistiques : Boîte et moustache, histogramme, probabilité, quantile, résumé de détection.
Graphiques généraux : Diagramme de dispersion, diagramme circulaire, barres empilées, diagramme radial, série chronologique.

AquaChem est livré avec des calculateurs et des convertisseurs complets qui vous permettent d’effectuer des analyses rapides, à la volée, de vos données sur la qualité de l’eau.

Conversion d’unités : AquaChem gère les unités de mesure et de concentration pour vous – basculez entre les concentrations massiques, molaires et équivalentes à la volée.
Fonctions ioniques : Type d’eau, Electroneutralité/Equilibre ionique, Somme des anions, Somme des cations, TDS, Dureté, Alcalinité.
Général : Fonctions de date, comptes de dépassement, carbone organique total, halogènes organiques totaux.
Indices de corrosion et d’entartrage : Saturation de Langelier, Stabilité de Ryznar, Détartrage de Puckorius, et Larson-Skold.
Mesures de l’agriculture/irrigation : Rapport d’absorption du sodium, risque lié au magnésium, carbonate de sodium résiduel.
Enthalpie : Enthalpie de l’eau (liquide ou vapeur) basée sur la température ou la silice dissoute.
Isotopes : Estimations de l’élévation et de la température d’infiltration basées sur le fractionnement isotopique de l’oxygène 18 et du deutérium.

– Format de fichier –

  • Export des données de localisation en SHP
  • Importation de données en TXT, PRN, CSV, XLS

– Configuration informatique requise –

  • Windows 2000 SP4, XP Pro SP2, Vista, XP 64 bit
    RAM 512 MB
    50 MB de mémoire
    Résolution d’écran 1024 x 768

– Type de licence –

Softkey :

Le logiciel ne peut être installé et exécuté qu’à partir d’un seul ordinateur, car le fichier de licence est lié à l’adresse MAC de cet ordinateur.

Licence sur Dongle :

Utilise un dongle (une clé USB) et vous permet d’installer le logiciel sur plusieurs ordinateurs. Comme le fichier de licence est lié au dongle, vous pouvez déplacer le dongle vers différents ordinateurs pour exécuter le logiciel. Le dongle doit être branché sur l’ordinateur pendant l’utilisation du logiciel.

Réseau (équipe) :

Licences de touches logicielles offrant la flexibilité nécessaire pour gérer et administrer plusieurs licences à partir d’un serveur de licences central dans un environnement réseau. À l’aide de l’outil License Manager, les postes de travail du réseau sur lesquels le logiciel Waterloo Hydrogeologic est installé peuvent accéder et utiliser les licences disponibles sur le serveur de licences. Les licences réseau sont vendues avec le nombre de postes requis pour que les utilisateurs simultanés puissent accéder au logiciel.

– Maintenance –

Une maintenance d’un an est offerte à l’achat d’une nouvelle licence. L’utilisateur peut décider de poursuivre la maintenance de son logiciel, en optant pour un contrat de maintenance annuelle. Le contrat de maintenance annuel prévoit :

  • Support technique par e-mail ou par téléphone pour les problèmes d’installation et de licence
  • Mises à niveau gratuites de la version du logiciel, mises à jour et corrections directes de bug
  • Réponse prioritaire à la résolution des erreurs liées au logiciel
  • Possibilités de participer aux fonctionnalités sur lesquelles notre éditeur ’’Waterloo Hydrogeologic’’ travail, y compris les tests bêta de nouveaux produits (veuillez nous faire savoir si vous êtes intéressé)
  • Augmente les connaissances techniques en donnant accès à des « versions avancées de fonctionnalités qui doivent être incluses dans les futures mises à niveau. Ces nouvelle fonctionnalités ne sont disponibles que pour les abonnés au contrat de maintenance logicielle.

En plus du support continu, le renouvellement du contrat de maintenance permet d’éliminer les coûts de mise à niveau à mesure que la technologie progresse.

Informations complémentaires

Type de Version

Achat nouvelle licence (version la plus récente v12), Mise à jour 1 version (passage de v11 à v12), Mise à jour 2 version (passage de v10 à v12), Maintenance

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “AquaChem Logiciel d’interprétation de la qualité des eaux”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu principal

AquaChem Logiciel d'interprétation de la qualité des eaux